Services aux membres


La Fédération Québécoise du revêtement de sol et ses membres vous invitent à les joindre!

«La Mobilisation de ses acteurs»

Être mobilisé c’est accepter volontairement d’adapter des comportements  qui vont au-delà des ententes contractuelles ou des engagements individuels.

Pour connaître le degré de mobilisation des acteurs de la FQRS, nous devons savoir que la mobilisation se manifeste à deux niveaux. Sur le plan du membre-individuel, on la reconnaît entre autres lorsqu’un membre déploie des efforts particuliers au bénéfice des autres membres. La «mobilisation» se manifeste aussi sur le plan collectif. Une fédération mobilisée compte un noyau important de membres qui dirait-on dans le vestiaire d’une équipe de Hockey, donnent leur 110%.

De plus, nous savons que pour la fédération, les trois facteurs suivants sont essentiels à la réalisation d’une association forte. Chaque membre doit trouver un «sens» à son membership sans quoi, c’est l’indifférence qui s’installe. La «Motivation» pour sa part, pousse tout le monde à s’engager davantage dans leur travail. Enfin, «la gestion» qui occupe un rôle de levier tout au long de la chaîne de décision et qui contribue à donner un sens aux actions en plus de susciter un climat favorable à la réussite.

Nous vous invitons aujourd’hui à vous mobiliser afin que nous puissions tous ensemble donner à notre industrie, par la voie de notre fédération, une ère nouvelle nous menant vers l’engagement et la construction collective d’une structure forte et reconnue de tous.

Les défis qui nous attendent touchent les grands enjeux suivants :

  • Une relève compétente en matière de poseurs;

  • Attirer l’intérêt de cette relève dans le cadre du respect du décret de la construction;

  • Sensibiliser les employeurs au respect du décret de la construction;
  • Cours de formation continues pour les poseurs et les estimateurs-vendeurs de notre industrie;

  • Créer et consolider l’excellence dans la chaîne verticale des acteurs relatifs aux réalisations de projet;

  • La reconnaissance positive de notre industrie par tous les réseaux d’affaires;

  • La reconnaissance de notre identité collective via la FQRS par le public et le consommateur qu’il soit résidentiel – commercial - industriel ou bien institutionnel;

  • Un discours collectif unique;

  • L’augmentation généralisée de notre marge bénéficiaire à tous;

  • Et bien d’autres.

Nous croyons, qu’en élargissant notre macrovision des affaires et de l’importance de notre rôle individuel et collectif, nous donnerons ensemble, enfin, l’élan à notre fédération pour réaliser et gérer les enjeux qui nous sont communs. Chacun y trouvera son sens et sa motivation dans le geste de devenir et de demeurer membre de la FQRS. Ce sera votre façon d’être mobilisé pour vous-même et envers votre industrie.

 
© 2013. FQRS ▪ Tous droits réservés.
designed by FreeDesignDepot.com